HBH Handball Herminois : site officiel du club de handball de Sainte Hermine - clubeo

Chartre du Club

Charte du HBH Herminois

Etre licencié au HBH c’est adhérer à une association ce qui implique d’avoir des droits et des devoirs dans celle-ci.

La charte du licencié s’applique à tous les licenciés du club, joueurs et dirigeants.

Droits et devoirs du licencié

Le respect :

• Le licencié s’engage à respecter les personnes qu’il côtoie dans le cadre de sa pratique (dirigeants, partenaires, adversaires, arbitres, spectateurs,…),
  • Le licencié s’engage à respecter les locaux dans lesquels il évolue,
  • Le licencié s’engage à respecter le matériel mis à sa disposition,
  • Le licencié s’engage à participer aux compétitions auxquelles son équipe est inscrite et être présent aux matchs lorsqu’il est convoqué,
  • Le licencié s’engage à prévenir son entraîneur de son absence aux matchs et aux entraînements,
  • Le licencié s’engage à répondre aux lettres d’information contenant un coupon réponse,
  • Le licencié s’engage à régler le montant de sa licence avant le début de saison sportive conformément aux modalités fixées par le club.
  • Les parents s’engagent à participer aux transports lors des déplacements si nécessaire,
  • Les parents s’engagent à respecter les règles, les arbitres, les dirigeants et les entraîneurs,
  • Les parents s’engagent à rester en retrait lors des entraînements et compétions afin de ne pas interférer avec les consignes des entraîneurs.

La ponctualité :

• Le licencié s’engage à respecter les horaires des convocations de matchs ainsi que les lieux de rendez-vous,
  • Le licencié s’engage à respecter les horaires d’entraînement,
  • Le licencié s’engage à prévenir son entraîneur de son retard aux horaires de matchs et d’entraînements,

Hygiène de vie :

• Le licencié est tenu d’avoir une hygiène de vie et une conduite exemplaire, avant, pendant et après les matchs et entraînements.

Discipline :

• En cas de disqualification directe d’un joueur par un arbitre, si une amende financière est assortie à la décision de l’instance fédérale en charge du dossier, celle-ci sera à la charge du licencié (ou de ses parents si mineur).
  • En cas d’exclusion, le joueur devra se présenter à la commission de discipline afin de plaider sa cause. Si elle ne la fait pas l’amende sera à sa charge.

D’autre part, le HBH s’engage à :

• assurer un ou plusieurs entraînements en fonction de la catégorie,
  • faire participer les équipes aux compétitions officielles,
  • assurer les entraînements par des  entraîneurs diplômés ou en formation,
  • proposer des activités supplémentaires, (tournois,…)
  • informer ses licenciés sur la vie du club.